Hommage à Jamie Sams

jamie-sams-1_edited.jpg

Jamie Sams nous a quittées.

Le jour de sa naissance au Ciel, début décembre, elle s’est dévêtue de son vêtement de chair.

Son Éternelle Flamme d’Amour brille à présent parmi les feux des ancêtres qui nous guident jusqu’à la fissure dans l’Univers.

Alors qu’Anne, Carol et moi étions en train d’ajuster ensemble une dernière fois les mots de la nouvelle édition, les mondes se sont ouverts pour la laisser passer.

La flamme de notre sœur, perdue sur la Terre mais gagnée au Ciel, brille désormais plus fort que jamais pour que nous puissions toutes l’honorer et nous y relier dans l’UNITÉ.

Dix-huit années durant tu as cheminé, Jamie, avec les enseignements des 13 Mères en portant le rêve d’une forme et d’une structure qui te permettraient de partager avec nous la sagesse qui t’avait été transmise… Mais lorsque tu as accouché de ce bel enfant de mots, ce sont aussi les centaines, peut-être les milliers de femmes que nous sommes devenues que tu as mis au monde.

Grâce à chacun des mots qui sont passés à travers toi, tu nous as réunies en cercles, pour ressusciter les paroles des Anciennes, convier leurs esprits et recevoir cet héritage de la sororité en manifestant le rêve d’ÉGALITÉ. Apprenant de nouveau ce que nous avions oublié, nous nous sommes rassemblées entre égales, nous sommes devenues sœurs et, ensemble, nous avons commencé à prendre soin de notre Famille Planétaire.

Alors  que les contractions de ce Cinquième Monde qui semble toujours sur le point de naître nous ébranlent, nous trouvons ensemble grâce à toi la force dont nous avons besoin pour prendre notre place de femmes sages, de sages femmes et l’aider à advenir.

En imprégnant les contes et les enseignements reçus de ton regard, de tes larmes, de tes rires et de chacun des pas de ta Marche Terrestre, tu as fait de ce livre un être vivant en même temps qu’une part de toi. Ton Orenda est l’écrin qui a su préserver et tisser de mots dans son intégralité l’un des derniers et peut-être le seul héritage sacré de la sororité prenant sa source dans la nuit des temps.

Alors, en te lisant, en marchant au quotidien ces enseignements qui nous sont parvenus à travers toi, nous vivons à tes côtés. Ensemble, unies dans notre diversité, nous donnons naissance au rêve d’éveil et de VIE en incarnant, chacune, nos propres vérités.

Grâce à ton exemple, en mettant nos pas dans les tiens, nous veillerons sur le trésor que tu nous a confié et nous transmettrons à notre tour ce flambeau caché derrière les mots afin qu’il reste vivant pour l’ÉTERNITÉ dans le cœur des enfants de la Terre.

Jamie, les mots manquent aujourd’hui pour pouvoir te dire la profondeur et l’immensité de notre MERCI.

Puisses-tu, là où tu es, l’entendre avec l’oreille de ton cœur d’étoile et recevoir tout notre amour.

A bientôt,

Ta sœur, Claire

par Claire Arnould, décembre 2020