© Site créée en 2018 par Claire Arnould

Tous droits réservés

Alice Debernard

Claire Arnould

et

Alice & Claire ont en commun le goût pour le partage authentique, la transmission, l'accompagnement et les soins qui prennent leur place naturellement au cœur de leur vie personnelle et professionnelle

.

Toutes les deux réussissent dans des parcours scolaires classiques et font de grandes études mais différentes épreuves dans leurs vies les amènent à se remettre en question… elles sentent en elles comme un puissant appel intérieur qui les invite à revenir à l’essentiel .

Après avoir traversé ces nuits noires de l’âme, il n'est plus question pour elles de "réussir" ou de "faire" un métier...

.

Aujourd’hui leurs chemins et qui elles sont ne font qu'un...

Alice Debernard

         Alice s’est construite sur une quête de reconnaissance sociale en relevant le défi de réussir pour s’élever grâce à l’ascenseur social. Petite fille modèle au parcours scolaire exemplaire, elle fait de grandes études et décroche les diplômes avec mentions,…mais toujours avec le mal au ventre.

         Hyper indépendante, elle met de côté sa sensibilité féminine pour faire sa place dans la société. Elle devient une battante, plus proche d’une « superwoman » que d’une femme spirituelle en amour avec sa Nature... jusqu’au jour où un triple électrochoc la réveille. En l’espace de 6 mois, une trahison amoureuse, un licenciement économique et une maladie aux ovaires l’invitent clairement à revenir à elle-même.

       Elle entreprend alors un travail profond pour se reconnecter à l’intelligence de son corps, de son cœur, de ses émotions, et de son intuition. Elle apprend à réhabiliter son ressenti et à reconnaître sa valeur.

         Après une expérience initiatique de plusieurs mois dans le désert, des formations dans l’énergétique et de nombreux séminaires, elle crée son activité de guide en développement personnel et spirituel en partageant sa vérité. Puis c’est en s’aventurant de nouveau dans la relation amoureuse de façon plus consciente et authentique qu’elle est amenée à ouvrir d’autres carapaces pour pouvoir accueillir aussi la douceur de l’amour incarné dans sa vie via la présence d’un homme à ses côtés.

 

           Elle utilise désormais ses dons féminins et ses expériences pour aider les femmes indépendantes et spirituelles à se reconnecter à leur nature féminine profonde et à vivre la relation d’amour dont elles sont dignes.

           C’est par l’une de ses émissions de radio qu’Alice rencontre Claire. Elle va ressentir beaucoup de résonances avec elle et un appel profond pour recevoir de Claire en particulier, cet enseignement sur la sagesse ancestrale du Féminin dont elle se fait l’écho.

Claire Arnould

               Claire a rencontré de nombreux challenges dans sa vie auxquels elle a tenté de « faire face » tout en essayant de construire une vie professionnelle au service des autres. Pourtant les obstacles ne manquent pas et plusieurs fois elle reçoit des signaux d’alarme de la part de son corps qui auraient dû lui signaler que quelque chose clochait… Enfin, c’est quand elle échoue à un concours dans lequel elle avait investi ses dernières ressources que tout l’édifice de ses fausses croyances s’effondre.

            C’est à cette période, en 2012, qu’elle découvre le Conseil des Anciennes des 13 lunes . Cet enseignement et surtout la manière dont elle en fait l’expérience, parmi ses sœurs, vont lui permettre d’aller à sa propre rencontre, à son rythme et en toute sécurité. Au fur et à mesure elle se laisse transformer puis transmet à son tour le conseil des anciennes des 13 lunes sous sa forme traditionnelle. Elle apprend ainsi, cycle après cycle, à construire son estime d’elle-même pendant qu’elle retrouve, doucement, sa confiance en la vie et restaure son intégrité.

          En 2013, elle donne naissance à Gabriel. Cet enfant porté durant ce premier Conseil l'initie alors à son tour, à la maternité, mais aussi à l'art de prendre soin de soi.

         Ayant trouvé par le biais d’internet des personnes et des contenus précieux qui l’ont soutenue durant les périodes les plus difficiles, c’est donc naturellement que Claire se met, à son tour, à votre service sur la toile qui nous relie tous.

        Elle crée ainsi en 2017 une forme inédite : la Voie des 13 Mères Originelles qu'elle co-anime avec Alice , afin de permettre à celles qui en auraient envie ou  besoin mais ne peuvent pas assister à un conseil en présentiel, d’y avoir accès depuis chez elles et de pouvoir communiquer avec d'autres femmes dans un esprit de sororité.

 Après un cycle 2017 sur la Voie des 13 Mères Originelles pendant lequel des femmes du monde entier les ont rejointes, Alice et Claire décident de continuer de se mettre au service de l'enseignement des 13 Mères Originelles en 2018.

Elles choisissent de partager encore plus largement avec les femmes qui souhaiteraient s'y relier et créent pour cela de nouveaux outils :

- une page facebook publique,

-un nouveau site avec une carte pour faciliter les rencontres entre les femmes du monde entier

- et de nouvelles vidéos sur leur chaîne you tube.

-

Pour que cette aventure continue, elles ont besoin de vous !