Le site, la chaîne you tube, le groupe facebook, la newsletter

et le livre dans sa nouvelle édition

Claire Arnould

                 Initialement formée en psychologie Clinique elle fait à l’âge de 28 ans des expériences qui l’ouvrent à une dimension plus spirituelle de l’existence. Elle découvre alors, en 2011, les enseignements des 13 Mères Originelles qui feront désormais partie de sa vie et auxquels elle se consacrera en parallèle de son activité de thérapeute.

 

         Grâce à la forme du Conseil des Anciennes des 13 lunes amenée par Sylvie Shining Woman et qu’elle reçoit de Geneviève Plume de Neige en 2012, elle fait l’expérience de la sororité et de l’intégration des enseignements des 13 mères originelles dans sa vie quotidienne.

         Cette magie ne cesse dès lors de l’émerveiller et après avoir découvert et cheminé un an durant avec le livre de Jamie Sams, elle transmettra à son tour la forme reçue dès 2014. Se questionnant sur les sources de cet enseignement et cherchant à approfondir tout ce qu’elle découvre au cours de sa recherche, elle fini par revenir au texte original anglais et s’abreuve aux livres non encore traduits de Jamie Sams.

 

      Elle rencontre et apprend également de ses rencontres avec des enseignants issus de traditions amérindiennes comme Robin Youngblood, Bhakti, Jerry Dunson mais aussi d’autres traditions chamaniques Mongoles, Huichol, Mexicaines…

       Enrichissant son expérience de ce qu’elle apprend, elle poursuit son chemin en parallèle des 13 Mères Originelles avec l exploration de la Roue Médecine grâce au Chemin du Loup Blanc et celle de la Roue de l’année celtique de 2016 à 2019.

         En 2020, ayant émis le souhait de pouvoir enregistrer une version audio pour que les femmes puissent recevoir les contes et enseignements des 13 mères en résonnant avec eux davantage depuis leur cœur et leur ventre qu’en faisant appel à leur cerveau par le biais de la lecture, les éditions Trédaniel lui proposent de travailler sur une nouvelle version du livre. Elle coordonne alors et co-traduit avec Anne Delmas et Carol Anpo Wi une version plus proche du texte original anglais et prête sa voix à l’album qui l’accompagne.

 

       Ayant à présent l’expérience de plusieurs cycles des 13 Mères Originelles et du Loup Blanc qui reposent l’un et l’autre sur des principes communs et se complètent l’un l’autre, elle propose désormais différents moyens de reliance et d’accompagnement -seul ou en cercle, à distance ou en présentiel- , librement inspirés de son expérience et de ce qu’elle a appris en cheminant sur ces deux voies à celles et ceux qui le souhaitent.

          Ayant gagné en confiance et restauré son estime d’elle-même pas à pas au fur et à mesure des cycles vécus avec les 13 Mères, ces nouvelles expériences lui permettent de rencontrer et de guérir son masculin intérieur afin d’amorcer les changements profonds dont elle avait besoin dans sa vie.

 

Son désir d’engagement et son envie de pouvoir partager et vivre cette aventure intérieure avec d’autres francophones lui permettra de donner une forme à sa volonté de s’engager : elle traduira en français le livre du Chemin du Loup Blanc et servira d’interprète pour le CD qui l’accompagne en 2019.

      

    En 2016 Claire découvre Alice dans un partage d’expérience authentique et intime à travers son émission « Mon territoire, mon espace sacré » et décide d’entrer en contact avec elle.

    ( Pour les curieuses vous pouvez trouver cette belle émission ici :

https://www.youtube.com/watch?v=uFebrQEOieg&feature=youtu.be )

    Les échos avec l’enseignement des 13 Mères originelles sont à la fois évidents et surprenants : Alice qui n’avait alors pas lu le livre, incarnait intuitivement une partie des enseignements des 13 Mères Originelles dont Alice n’avait pourtant jamais entendu parler.

    Elle ressent l’appel d’en découvrir plus et de cheminer avec Claire pour explorer cette voie et se relier à cette transmission des Femmes amérindiennes. La distance qui les sépare ne lui permet pas de rejoindre Claire pour ses cercles dans les Vosges.

    Elles vont alors imaginer et créer ensemble une façon de se relier et de cheminer à distance avec les 13 Mères Originelles durant le cycle 2017. De cette aventure inédite que partageront plusieurs femmes des quatre coins du monde, naîtra alors la chaîne you tube et plusieurs vidéos permettant d'éclairer ou d'approfondir, pour les lectrices qui en auraient besoin, certains thèmes ou termes qui font partie de la culture amérindienne .

    En 2018, portées par cette expérience et conscientes que des femmes du monde entier se relient à cet enseignement sans pour autant se savoir reliées les unes aux autres, elles créent ce site et la carte interactive afin que la toile du web :

  •  connecte entre eux tous les cercles et toutes les femmes qui cheminent avec les 13 Mères Originelles.

  • permette à celles qui sont en recherche de trouver les cercles et les femmes autour d'elles pour pouvoir prendre contact et s'y relier dans la réalité

  • serve de support de communication et de soutien aux femmes qui commencent un cercle quelque soit sa forme.

  • rende visible cette trame que nous formons toutes ensemble afin qu'elle se tisse dans toujours plus de Beauté et d'Unité.

Les vidéos de la chaîne you tube

Alice Debernard

    Alice Debernard œuvre depuis 10 ans dans l’accompagnement pour l’éveil des consciences et la Paix, notamment par la ré-union du Féminin et du Masculin, en soi et avec l’autre.

 

    Elle accompagne des créatrices et des dirigeantes d’entreprise dont le secteur d’activité est lié à l’Humain et à la Création, à travers des processus d’éclosion XX-elle pour les aider à se reconnecter à leur nature féminine profonde et leur permettre de s’expanser en tant que Femmes dans toutes leurs dimensions. Elle les inspire aussi à faire alliance avec le Masculin pour faire grandir des projets porteurs de plus d’humanité.

    Elle est muse et co-directrice artistique de la société ADON Diffusion née de l’alliance de ses talents avec ceux de son partenaire Olivier Nabais, qui lui est photographe.

 

    A 41 ans, après avoir vécu en mode indépendante et célibattante pendant 7 ans, elle construit sa vie et son couple depuis 8 ans dans une nouvelle conscience. Elle vit avec lui dans la région de Bordeaux, dans une maison qui rassemble leur foyer et le siège de leurs activités respectives et communes.

    Artiste dans l’âme, elle a participé à l’écriture de deux ouvrages collectifs parus en 2017 :

  • Rencontre avec ma femme sauvage - 50 voix de femmes pour inspirer l’âme aux éditions de la Plume Sauvage.

  • Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes éditions Seepia.

    Elle pratique la danse depuis toujours, l’aquarelle depuis 3 ans, s’initie au chant et à la photographie et se révèle récemment dans le jeu d’actrice.

Pages Facebook :

 

=>femmesDSinlove

=>ADON

 

Comptes Instagram

=>alicedebernard

=>adon_is_born

 

         « L’enseignement des 13 Mères Originelles m’a notamment offert l’espace et le soutien pour me reconnecter profondément à ma dimension de Muse et d’Artiste. Cela reste pour moi un moment d’émotion intense et un grand passage vécu sur la voiedes13meresoriginelles. J’ai une immense gratitude d’avoir pu faire émerger au premier plan cette partie essentielle de ce que je suis. »

                                                                                                                              Alice Debernard

© Site créée en 2020 par Claire Arnould

Tous droits réservés