Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes

     Le conseil des anciennes des 13 lunes est une le nom et la forme que prend une façon particulière de cheminer avec les enseignements initiée par Sylvie Shining Woman.

    Cette forme consiste, telle qu'elle a été transmise en France à partir de 2006, en la constitution d’un cercle de femmes, au maximum 13 dont la transmettrice, s’engageant à se réunir à chaque nouvelle lune pendant une journée entière afin de recevoir l’enseignement de la Mère de clan correspondante.

 

Le matin elles partagent ensemble leur vécu de la lune précédente et la manière dont leur connexion à la Gardienne les a nourries et leur a permis d’accueillir la guérison au quotidien.

L’après midi, les rituels, cérémonies, pratiques et rêves éveillés leur permettent de se relier concrètement à la Gardienne qui inaugure le cycle lunaire .

     Depuis 2015, de nouveaux rituels et manières de cheminer ont été transmises par Sylvie Shining Woman. Cette nouvelle forme, différente, est désormais transmise en France par Michelle Le Ferrand/ Fleur d'étoile / Hiroianaï Woman. 

 

Au fil des ans les femmes ayant reçu cette transmission sous une forme ou sous une autre ont à leur tour commencé à transmettre…  et à présent plus d'une soixantaine de transmettrices la diffusent.

 

Un cercle du Conseil des Anciennes des 13 lunes peut donc aujourd'hui se dérouler d'une façon très différente d'un autre portant le même nom, en raison d'abord des formes différentes apportées par Sylvie Shining Woman elle-même mais aussi de la façon dont chaque femme qui le transmet l'a investi en y intégrant sa propre médecine.

Il est également possible que des femmes animant des cercles se soient inspirées de ce qu'elles ont reçu pour créer leur propre forme sans pour autant conserver le nom de Conseil.

  • Ici vous trouverez la liste par région, des transmettrices de France qui ont souhaité en faire partie :

http://grandesmeres.wixsite.com/conseildes13lunes

  • le site de sylvie shining woman :

http://shiningwoman.com.br/

  • celui de la Sweet Eagle Tribe via lequel les nouvelles formes apportées en 2015 continuent d'être transmises par Michelle:

https://sweet-eagle-tribe.fr/enseignement-du-conseil-des-anciennes-des-13-lunes-2/

     Pour que la diversité des formes contribue à nourrir la diversité sans toute sa beauté et son Unité plutôt que le sentiment de séparation, j'ai à coeur de partager avec vous un texte de Carol Anpo Wi:

"Le temps de la séparation du quatrième monde est terminé et si nous voulons passer dans ce cinquième monde qui est en résonance avec le premier monde d’Amour et de Paix, il est impératif de nourrir ce qui rassemble, d’arrêter de se quereller pour des différences de façon de faire ou une supposée hiérarchie d’importance…

Le féminin est l’énergie qui rassemble, qui unifie, qui prend soin, qui partage…

La femme est porteuse de Vie. Connectée à son utérus, elle a le pouvoir de se rappeler de toutes les mémoires de l’incarnation, elle est reliée à la sagesse de Mère Terre et de Grand-Mère Lune, de toutes les mémoires de l’esprit incarner dans la matière. La femme porte dans son utérus la mémoire du premier monde d’Amour et de Paix mais pour la retrouver il nous est demandé de faire ce saut quantique et sortir de la mémoire de la blessure de l’outrage à la grande déesse Mère.

 

Aujourd’hui c’est de notre responsabilité et je crois profondément que les Gardiennes, les Mères de Clan, appellent toutes les femmes pour devenir ces guérisseuses guéries. Elles nous aident à le devenir.

Marcher le chemin de beauté demande une intention et une attention à chaque pas ! Faire attention à ce que je dis, à ce que je pense, à ce que je fais, être dans l’innocuité, nourrir la paix et l’unité, rester dans mon centre, maîtriser mes émotions et mes pensées, me poser dans l’Immobilité Silence pour recevoir la guidance de mon Orenda… Cela demande une attention à chaque instant !

Retrouvons notre pouvoir et notre mission de rêveuse et de tisseuse de la nouvelle trame qui est déjà en place… C’est un véritable engagement et c’est maintenant !

Si toutes les femmes se mettaient debout intérieurement, les mains et le coeur ouverts, le regard dans la même direction, enrichies de l’héritage de la médecine de la femme, guidées par les Esprits Mère, en nourrissant uniquement ce qui nourrit et honore la Vie et retirant toute notre énergie de ce qui outrage, abuse et déshonore le vivant !  Sans bruit, sans violence, sans émeute, sans leader ce serait d’une puissance implacable ! On  accoucherait le nouveau monde, celui du rêve originel ! "

Carol Anpo Wi