© Site créée en 2018 par Claire Arnould

Tous droits réservés

Cette forme consiste à l'origine, en la constitution d’un cercle de femmes, au maximum 13 dont la transmettrice, s’engageant à se réunir à chaque nouvelle lune pendant une journée entière afin de recevoir l’enseignement de la Mère de clan correspondante. Le matin elles partagent ensemble leur vécu de la lune précédente et la manière dont leur connexion à la Gardienne les a nourries et leur a permis d’accueillir la guérison au quotidien.

L’après midi, les rituels, cérémonies, pratiques et rêves éveillés leur permettent de se relier concrètement à la Gardienne qui inaugure le cycle lunaire .

De nouvelles formes sont transmises depuis 2015, pour en savoir plus voir le site ci-dessous.

http://shiningwoman.com.br/

Le premier cycle de transmission du conseil des anciennes par Sylvie Shining Woman en France commença en 2006 mais dura 3 ans car elle ne pouvait venir en France qu’une fois par trimestre. C’est ainsi que Carol Anpo Wi et Karine Nivon créèrent ensemble la revue rêve de femmes, chaque numéro de ce trimestriel et jusqu’au n° 13 étant relié à une Mère Originelle.

http://plumesdelaigle.net/Accueil.html

http://www.revedefemmes.net/pages/revues-mosaique.php

Au fil des ans les femmes l’ayant reçu ont à leur tour commencé à transmettre…

A présent une soixantaine de transmettrices diffusent l’enseignement.

Ici vous trouverez la liste par région, des transmettrices de France qui ont souhaité en faire partie :

http://grandesmeres.wixsite.com/conseildes13lunes

 

Je l’ai reçu quant à moi, en 2012, de Geneviève Plume de neige qui l’a reçu de Carol Anpo Wi. Je l’ai transmis sous la forme traditionnelle jusqu’en 2016 car au fur et à mesure, je me suis reliée de plus en plus à Jamie Sams et c’est à présent à partir de son livre que je transmets.

Je continue de partager au sein du Conseil des Anciennes des 13 Lunes en présentiel, dans les Vosges pour  mes sœurs en petits groupes, en parallèle de la Voie des 13 Mères Originelles. J’ai conservé les rituels, cérémonies et rêves éveillés qui faisaient sens pour moi .

Aujourd’hui mon désir le plus intense est de partager les fruits de cette expérience avec des femmes qui ne peuvent pas voyager ou se libérer pour suivre cet enseignement sous la forme du Conseil des Anciennes des 13 Lunes.

Je sais également combien internet peut devenir un outil précieux lorsque nous ne trouvons personne dans notre entourage avec qui partager ce que nous vivons.

La Voie des 13 Mères Originelles est ma contribution afin que les principes et les valeurs de la profonde féminité puissent nourrir le plus de femmes possible afin de les aider à manifester les rêves sacrés dont les générations futures auront  besoin

Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes

Le conseil des anciennes des 13 lunes est une forme d’enseignement initiée par Sylvie Shining Woman.